L’ile de la reunion : les endroits les plus visites

L’île de la réunion n’est pas une île comme les autres. Si chaque destination touristique se distingue par un atout en particulier,  et plus précisément une île par ses plages et ses stations balnéaires, ce n’est pas le cas de la Réunion qui en possède plusieurs.  Plus que son côté insulaire qui présente obligatoirement de jolies plages, elle est aussi connue pour ses ressources montagnardes hors du commun, dont la présence de volcans. Voici une liste de ses endroits les plus visités par catégorie.

Les sites naturels

-le Piton de la Fournaise : c’est un volcan encore actif qui se met régulièrement en éruption et attire les touristes du monde entier

-le voile de la Mariée : une cascade composée de multiples cascades qui offre un paysage magnifique et un lieu de randonnée extraordinaire

-le cirque de Cilaos : est apprécié pour ses points de vue incroyables, ses sources thermales et ses sentiers de randonnée. Le village de Cilaos est d’ailleurs classé patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses particularités.

Les sites balneaires

-Saint-Gilles-les-bains : à elle seule, cette ville représente le site touristique le plus attrayant de l’île de la Réunion. Elle se démarque par son lagon bleu, ses hôtels de charme et ses nombreux intérêts touristiques tels que centres commerciaux, ses discothèques et ses divers centres de loisirs. Parmi les 35 kilomètres de plage de l’île, Saint-Gilles est la seule parcelle où le rivage est sur et attrayant et où le temps est généralement clément.

-Saint-Leu : dépourvue de lagon, la ville est propice à tous les sports nautiques dont le surf qui connait de plus en plus d’adeptes

Les sites culturels

-la Maison du Volcan : sur la route du Piton de la Fournaise, on doit absolument passer par ce musée qui propose des expositions très complètes et diversifiées sur les volcans et ceux de l’île qui aont toujours été son attraction phare.

-l’Aquarium : toute la faune maritime de la Réunion y est exposée dont les requins, les murènes ou encore les hippocampes.

-le Croc Parc : c’est un parc qui se spécialise dans les reptiles et plus précisément les crocodiles dont près de 160 variétés y sont présentées.

Laisser un commentaire