Que visiter au nord des Etats-Unis

Les Etats-Unis restent un pays fascinant et mérite d’être découvert. Une visite de quelques jours ne suffit pas pour tout voir et pour vivre des moments sensationnels. Si vous ne disposez que de quelques jours devant vous, la visite du nord du pays promet de vivre des moments inoubliables.

Circuit vers le Nord-Ouest

La visite de la partie nord des USA peut s’effectuer de deux façons, en suivant un circuit allant du côté ouest ou celui qui évolue du côté est. La zone nord-ouest, de l’Utah à Washington est riche de paysages fabuleux et extraordinaires. Sur ce circuit, il ne faut pas rater le front de mer et le pittoresque Pike Place Market de Seattle. Une découverte nature est également à faire entre Sea Shores et Port Angeles. Entre ces deux villes, vous aurez l’occasion d’admirer le littoral sauvage, les baleines, les phares, les falaises, les criques, les dunes, les plages, les rivières saumonées, les ours, et les forêts de cèdres. Admirez le lac bleu azuré et les fleurs qui tapissent les vallées fertiles nichées à la base des volcans actifs St Helens et Mont Rainer. En arrivant à Portland, vous allez plonger réellement dans le Far West avec les Pow-Wow, les saloons et toute l’ambiance ressentie dans les rues de Pendleton. Ne pas manquer non plus les pics de Grand Teton Mountain, les eaux de Mammoth Hot Springs, et le paysage du Glacier National Park.

A la découverte d’une partie du nord-est des USA

La visite de la partie du nord-est des USA peut commencer par Boston, ce sera le point de départ. Poursuivre dans le Rhode Island en rejoignant Newport pour voir les Mansions. Dans le compté de Lancaster, il y a aussi les anciens ponts couverts et le pays Amish. En aucun cas, il ne faut pas manquer la capitale de cette puissance mondiale, Washington. Vivez des sensations fortes lors d’un safari en mer et profitez de l’occasion pour admirer les baleines du côté de Cape Cod. Flâner du côté de la résidence du Président George Bush à KennebunkPort et profitez du paysage offert par les forêts interminables de New Hampshire.

Laisser un commentaire