Que visiter en Thaïlande ?

La Thaïlande, pays du Sud-Est, anciennement appelé Royaume de Siam regorge de paysages somptueux. Cette destination est devenue prisée des touristes.
Des décors de cartes postales

Les îles de Thaïlande procurent un dépaysement visuel remarquable. La multitude des criques les composant est constituée d’une eau limpide d’un bleu à couper le souffle. Malgré la présence d’un tourisme abondant,la plupart des sites ont pu être préservés pour ainsi sauvegarder la beauté naturelle de ces lieux. Parmi eux, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Kood, Koh Lipe et bien d’autres. La plage de Phuket, dont la notoriété n’est plus à discuter, reste un endroit très particulier à découvrir. Les parcs nationaux de Thaïlande valent également le détour, Khao Yai,Kaeng Krachan et Khao Sok offrant un panorama exceptionnel. Néanmoins il faut tenir compte du climat, à savoir que la saison sèche s’étend de décembre à avril et la saison de mousson de fin mai à novembre.

Pays des sports nautiques

Les lieux tels que les îles Similan, Sirin et Richelieux Rock sont idéaux pour la plongée, ses spots réputés offrent aux amateurs de sport des sensations inoubliables. Certaines espèces très rares sont présentes comme par exemple les requins baleines. Il est aussi possible d’observer des requins zèbres, des tortures, des raies manta ainsi que beaucoup d’autres. Les coraux émerveillent les plongeurs. Le kayak et le canoë peuvent aussi être mis à l’honneur. Ils sont parfaits pour explorer la baie de Phang Nga, les côtes de Samui et ses environs en alliant balade et activité.

La faune et la flore

Les végétaux et les animaux dépendent du climat et des conditions géographiques. On recense 2 catégories distinctes de faune , celle de la moitié nord est principalement d’origine Indochinoise tandis que celle de la moitié sud est d’origine Sondaïque. La Thaïlande possède également de nombreuses espèces d’oiseaux, plus de 1000 y sont enregistrées. Reptiles, amphibiens et mammifères indigènes sont largement représentés, les balades en éléphant sont un classique des activités touristiques proposées. La flore, elle aussi intimement liée au climat, se répertorie en 2 classements constitués des forêts de la mousson et des forêts de pluie. Cette dernière comprend une végétation des plus verdoyantes tandis que la première contient des espèces qui perdent leurs feuilles pour conserver leur eau. La nature thaïlandaise est d’une richesse époustouflante.

2 commentaires

  1. franchement, je ne suis rester que deux semaines en Thaïlande, mais ça a été l’un de mes plus beaux voyages. j’ai partager mes journées entre plage, plongé et bonne cuisine. Si vous avez la chance d’aller là bas vous serez entourait de paysage merveilleux et de personnes vraiment charmantes…en tout cas je suis impatiente d’y retourner.

  2. salut,
    Moi j’ai eu la chance d’y aller 3 fois et à chaque fois c’était l’extase, bon il faut avoué que des fois l’ambiance archi-touristique peut être pesante, mais il ne faut pas avoir peur de bouger. Sinon rien que la faune et la flore valent le coup pour y faire un saut et les locaux sont vraiment cool.

Laisser un commentaire