Residence de tourisme en Corse : comment choisir ?

La Corse attire de plus en plus de visiteurs et pour trouver un hébergement décent selon vos attentes, il faut s’y prendre longtemps en avance et déterminer les critères de choix. La solution la plus simple reste encore la location d’une résidence de tourisme car les tarifs sont abordables, la durée du séjour n’a pas de limite et on a l’avantage de se sentir comme à la maison. Quels sont alors les critères à prendre en compte dans le choix d’une résidence de tourisme en Corse ?

corse

Situation géographique

Le critère qui importe le plus dans le choix d’une résidence de tourisme en Corse est son emplacement. En effet, il est impératif que la maison soit située à proximité des activités que vous souhaitez faire pendant votre séjour. Si la plage vous attire, optez pour une résidence qui soit en bord de mer, si vous souhaitez vous rapprocher de la nature, préférez une résidence en montagne et si vous souhaitez faire plus de tourisme urbain, choisissez une maison en ville. L’idéal serait toutefois une résidence située entre ces trois variétés d’activités ou du moins à proximité des sites importants du pays.

 

Caractéristiques de la résidence

Tout comme le choix d’une maison, il est important de tenir compte des caractéristiques que revêt la résidence de tourisme. Est-elle fonctionnelle pour les personnes à mobilité réduite, accessible en voiture, dans un quartier chic ou populaire, meublée, avec ou sans piscine, le nombre de chambres, si la cuisine est accessible, … Tout cela peut trancher dans le choix d’une maison étant donné qu’elle sera votre lieu de vie pendant les vacances.

 

La durée de la location

Louer une résidence de tourisme en Corse peut durer quelques jours à plusieurs mois selon les besoins des locataires. Généralement, une location de vacances dure de 1 à 2 semaines mais il y a des personnes qui louent les résidences à l’année pour pouvoir s’y rendre dès que l’envie leur en prend. Il va de soi que plus longue sera la durée de location, moins cher sera le loyer.

Laisser un commentaire