Barcelone est une ville hautement touristique et à part les nombreux circuits de visite que ses agences de voyage proposent, il est possible de créer son propre circuit en suivant les bons plans qui peuvent se présenter.
Flâner le long de Las Ramblas
Las Ramblas est un lieu populaire de Barcelone, idéal pour s’imprégner du quotidien de ses habitants. En le longeant, il est possible de visiter le quartier Barrio Gothico et la cathédrale Sainte-Eulalie.
Faire un tour à bord du Tramvia Blau
Le Tramvia Blau mène jusqu’à la vallée de Tibidabo qui offre une vue panoramique sur la ville du haut des tours de communications de Norman Foster également surnommés Torre de Collserola.
Emprunter le « shopping bus »
Barcelone regorge de nombreux grands magasins, de boutiques de créateurs, de magasins de chaussures et de grandes chaînes commerciales et la meilleure manière de tous les visiter sans crainte de se perdre est d’emprunter le shopping bus.
Faire un tour en bus touristique
Le ticket du bus touristique coûte dans les 20€ mais la visite en vaut largement la peine et en plus, il est possible d’en descendre à n’importe quel lieu pour continuer la ballade à pieds.
Aller au marché de la Boqueria
Tous les samedi matin, il est conseillé d’aller goûter à l’ambiance touristique du marché de Boqueria. Dans le petit restaurant situé au fond de l’allée, vous pourrez déguster des tapas préparés sous vos yeux.
Visiter ses principaux monuments historiques
Parmi les musées les plus appréciés à Barcelone, il y a la Fondation Juan Miró qui renferme plus de 150 tableaux et 5000 dessins. De là, il est ensuite possible de se rendre dans le parc de Montjuic qui offre un spectacle de sons, de lumières et de jets d’eau une fois la nuit tombée. Il ne faut pas non plus manquer les 3 chefs d’œuvre de Gaudi dont La Pedrera, la Casa Batlló et la Sagrada Familia. Pour mieux apprécier cette dernière, il est conseillé de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.