5 choses ahurissantes à faire durant un séjour en Scandinavie

Abritant des merveilles naturelles spectaculaires, des spots d’aventure en plein air et des spécialités régionales comme le hareng mariné, la Scandinavie est constituée de pays séduisants qui ont chacun leur propre héritage culturel. De l’émerveillement des aurores boréales à un séjour dans un hôtel de glace, cette région du monde séduit tous les types de voyageurs. La prochaine fois que vous visiterez la Suède, la Norvège ou le Danemark, assurez-vous d’inclure quelques-unes de ces aventures dans votre itinéraire.

Admirez les aurores boréales en Norvège

Certainement l’une des attractions naturelles les plus appréciées de la Scandinavie, voir les aurores boréales en personne est une expérience de premier choix. Mieux vu de septembre à avril, vous pouvez vous émerveiller devant la danse psychédélique des aurores boréales à travers le ciel. Dirigez-vous vers Tromso, en Norvège, pour des vues imprenables, où vous pouvez également repérer des orques et des rorquals à bosse près de l’île des baleines.

Bon à savoir : la Laponie suédoise éloignée est un autre point incontournable pour observer des aurores boréales après une aventure à cheval ou en traîneau à chiens.

Explorez le château de Kronborg, au Danemark

L’un des monuments danois les plus célèbres, le château de Kronborg est connu grâce à Hamlet, la pièce théâtrale de Shakespeare. Se trouvant à proximité de la ville d’Elseneur, ce grand morceau d’histoire remarquable possède de grandes fortifications et des bastions qui protégeaient la terre et a été utilisé comme maison par la famille royale jusqu’aux années 1600. Faites une visite du château pour admirer ses chambres joliment décorées qui présentent des intérieurs de style baroque. Vous pourrez également assister à des spectacles de théâtre en direct dans la cour en plein air en été.

Des blocages lors de la planification de votre prochaine évasion sur le territoire scandinave ? N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes du voyage comme Marco Vasco Scandinavie.

Faites de la randonnée à Preikestolen, en Norvège

Si vous êtes prêt pour une randonnée aventureuse, visitez Preikestolen. Assis à moins de 600 mètres de haut, vous pouvez admirer les eaux bleues glaciaires du Lysefjord ci-dessous après avoir traversé un sentier escarpé.

Offrant l’un des points de vue les plus célèbres de Norvège, Preikestolen offre une infinité d’opportunités de clichés mémorables et vous imprègne de sa beauté naturelle. Les voyageurs en quête d’aventures supplémentaires peuvent s’inscrire à des randonnées guidées pour parcourir le sentier de 3 heures.

Faites une retraite aux îles Lofoten, en Norvège

Se situant dans le nord-ouest de la Norvège, les îles Lofoten sont idéales pour un séjour en toute intimité en Scandinavie. Les îles isolées sont localisées au nord du cercle polaire arctique et offrent un des paysages les plus spectaculaires du pays.

Des pics montagneux escarpés aux eaux glaciaires, vous serez impressionné par sa beauté naturelle, tandis que les cabanes de pêche colorées qui bordent les rives créent un cadre pittoresque. Vous pouvez faire du canoë, du kayak ou de la randonnée, tandis que les guides peuvent vous montrer les meilleurs endroits pour la photographie.

Séjournez dans un hôtel de glace, en Suède

Si vous voulez profiter d’une expérience qui ne ressemble à aucune autre dans le monde, passez une nuit ou deux dans un hôtel de glace. Détendez-vous dans un établissement hôtelier unique situé dans la petite ville de Jukkasjarvi, dans le nord de la Suède. Vous y trouverez une collection de suites de luxe au choix, qui sont construites chaque année avec des blocs de glace prélevés dans une rivière voisine.

Les chambres de type igloo sont ornées de peintures murales colorées et de statues de glace créées par des sculpteurs locaux. Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas difficile de se réchauffer avec un sac de couchage bien épais et des couvertures en peau de renne. Le soir, asseyez-vous et contemplez les étoiles à travers depuis votre refuge fait en glace.

Laisser un commentaire