Comment organiser une croisière ?

Faire une croisière fait rêver plus d’un car cela permet de découvrir bien des archipels et des lieux paradisiaques, qui ne peuvent que combler les rêves les plus fous. Cependant, il faut bien se préparer afin que tout soit parfait. Il ne faut surtout pas oublier les documents de voyages, c’est vraiment très important.

Qu’est-ce qu’on doit emporter avec soi ?

Le passager doit emporter le maximum de vêtements avec lui en respectant bien entendu le code vestimentaire à bord du bateau de croisière. Par exemple des tenus décontractés dans la journée et ne pas oublier les tenus de soirée (soirée gala, soirée semi-décontractées, soirée décontractée selon chaque occasion). Il ne faut pas également vérifier si les papiers sont bien en règles comme votre passeport (pour les non citoyens), votre billet d’embarquement, votre billet (d’avion, de train ou de bus), tous les coupons (vouchers) pour les transferts et hôtels, le police d’assurance, sans oublier d’emporter l’essentiel : de l’argent comptant ou traveller chèques ou cartes de crédit.

D’autres points importants à savoir

Le passager peut garer sa voiture dans parking longue durée payant (payé en espèce exigé par la plupart des ports) du port et il lui est possible de faire une réservation à l’avance. Lors de l’embarcation, le passager doit se présenter au moins une heure avant le départ afin car la passerelle du pont est souvent retirée une demi heure avant le départ. Il recevra son carte d’embarquement après le check-in. Et cette carte sera sa carte d’identité à bord et ça lui permettra de faire des activités (embarcation, achats,…) que ce soit à bord ou en dehors du bateau. Un geste à ne pas oublier également en croisière : offrir des pourboires afin de garantir la qualification du personnel ainsi que le niveau élevé des services offerts à bord. Une réunion d’informations sera organisée pour les passagers qui viennent d’embarquer afin de les aider et les guider. Et il y aura également d’autres réunions d’informations comme celle-ci pour les directives à prendre durant la croisière. Il ne faut pas oublier qu’il y a des règles à respecter durant le trajet.

One comment

  1. Les croisières c’est une solution plutôt cool et pas cher pour aller dans des régions paradisiaques, mais si vous êtes jeunes, certaines animations ringardes peuvent vite vous saouler. certaines compagnie ont des tonnes de faux frais, donc toujours prévoir un supplément au budget.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *