Comment se faire des amis à l’étranger ?

Vous partez à l’étranger ? Votre séjour sera forcément plus épique et plus amusant si vous vous faites des amis sur place. S’il est vrai que ce n’est pas toujours évident lorsqu’on débarque dans un pays avec une culture différente de trouver quelqu’un de son âge qui partage les mêmes centres d’intérêt que soi, ce n’est pas toujours la mer à boire de se socialiser. Beaucoup de gens s’intéresseront à vous parce que vous venez de loin, et si vous vous y prenez bien, vous pourrez en faire des amis ! Voici comment faire :

Offrez des cadeaux typiques de chez vous !

Ne partez pas les mains vides : avant votre départ, achetez quelques souvenirs à donner à vos futurs amis. Il ne s’agit pas d’offrir des objets coûteux : des babioles aux couleurs de votre pays plairont certainement à vos interlocuteurs qui apprécieront sans aucun doute cette gentille attention. Ce petit geste encouragera les discussions sur vous, votre pays d’origine, vous pourrez ainsi briser la glace et échanger plus facilement.

Acceptez toutes les invitations

En général, si vous êtes cordial et agréable avec les gens que vous rencontrez, vous ne tarderez pas à recevoir une ou plusieurs invitations à sortir rapidement. La règle d’or si l’on vous invite : « toujours accepter », qu’il s’agisse d’une sortie ou un événement ! Du moins la première fois, rien ne vous empêche de ne pas renouveler l’expérience.

Parce que si vous dites non à une proposition de sortie parce que vous n’en avez pas envie par exemple, vous risquez fort de ne pas en recevoir une autre. Ce qui ne veut pas dire que vous devez dire forcément oui surtout si vous n’avez pas confiance, après tout, votre sécurité passe avant.

Emmenez un jeu de société

Les jeux de société sont le parfait outil pour sympathiser avec des inconnus. C’est un bon moyen de s’amuser avec des gens que l’on vient de rencontrer. Gardez sur vous un jeu de cartes, d’échecs ou de dames, leurs règles sont universellement connues, vous n’aurez pas du mal à trouver quelqu’un qui veuille y jouer lors d’un voyage en train qui dure plusieurs heures par exemple.

Vivre dans une collocation

A l’étranger, la collocation est un excellent moyen de se faire des amis. Vous les aurez sous votre toit. Il faudra cependant, pouvoir supporter cette façon de vivre qui peut ne pas vous correspondre, surtout si vous êtes trop nombreux à partager le logement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *