Découvrir la France en 6 destinations touristiques

La France est l’une des premières destinations touristiques du monde, et ce n’est guère surprenant dans la mesure où c’est un pays qui dispose de nombreux monuments historiques, d’un grand nombre d’attractions touristiques, ainsi que plein d’autres sites. Voici une sélection de 6 endroits où vous devrez vous rendre pour découvrir le charme de la France.

 

Paris

 

Paris – la capitale

La capitale française accueille plus de 30 millions de touristes tous les ans, Paris surclasse haut la main toutes les autres villes de France. En effet, la capitale a de quoi appâter les touristes : Notre-Dame, Sacré-Cœur, Musée d’Orsay, Montmartre, Buttes Chaumont, Louvre, et surtout la Tour Eiffel. Les monuments emblématiques de la cité sont nombreux et tout touriste digne de ce nom devrait les visiter.

 

Les volcans d’Auvergne

Visiter l’Auvergne, c’est visiter le puy de Dôme (qui atteint les 1 465 m) célèbre à travers le monde ainsi que le puy de Sancy, le point le plus haut du Massif Central (1 880 m), la chaîne des Puys ainsi que ses plus de 80 volcans. Les lieux sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toute l’année, il s’agit de l’endroit idéal pour effectuer les activités de pleine nature : ski, VTT, randonnée, etc.

 

Carcassonne

Il s’agit d’une magnifique ville du Languedoc-Roussillon. Carcassonne est une cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château Comtal ainsi que la basilique Saint-Nazaire en sont les plus spectaculaires constructions. En plus la ville se trouve non loin de la mer Méditerranée.

 

Les gorges de l’Ardèche

Sur 32 kilomètres s’étendent, les gorges de l’Ardèche, entre grandes falaises, canyon et arche naturelle d’une soixantaine de mètres de hauteur (le Pont d’Arc), le paysage abrite des milliers espèces animales et végétales. Vous pourrez les parcourir à la fois en randonnée, en canoë, ou par la route panoramique, entre points de vue et grottes.

 

Le pays de Loire

Les châteaux de la Loire sont un magnifique témoignage de la période de la Renaissance. Vous connaissez certainement Chambord, ou encore Chinon, Ussé et Villandry. La région ravira aussi les œnologues tant les grands crus sont abondants en cette région.

 

Le mont Blanc

D’une hauteur variant entre 4 805 et 4 810 m selon le tassement de la neige ainsi que des vents qui la déposent, c’est le sommet le plus haut d’Europe de l’Ouest. Du sommet, on peut distinguer par temps clair les massifs des Vosges, du Jura, le Massif central et la forêt Noire.

Laisser un commentaire