3 destinations de choix à découvrir en Norvège pour un premier voyage

Si vous n’avez pas encore visité la Norvège, il est alors peut-être temps d’envisager un voyage sur le territoire norvégien. En effet, c’est un pays scandinave qui ne manque certainement pas d’attraits touristiques, qu’ils soient culturels, historiques ou naturels. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix concernant les destinations pour un premier séjour en Norvège. Mais voici certaines d’entre elles qui sauront sûrement vous séduire grâce à leurs différentes attractions dignes d’intérêt.

Séjourner à Oslo, la capitale norvégienne

Parmi les destinations norvégiennes à ne pas manquer pour ses attraits, Oslo est sans aucun doute incontournable si vous décidez d’effectuer un voyage en Norvège pour la première fois. En effet, la capitale de ce pays scandinave possède plusieurs attractions touristiques qui font sa réputation. Elle est particulièrement célèbre pour ses nombreux musées qui vous permettront de faire des découvertes culturelles et historiques sur la Norvège. Ainsi, n’oubliez surtout pas de faire un tour sur la péninsule de Bygdøy où plusieurs musées dignes d’intérêt sont concentrés. À l’instar du musée folklorique norvégien ou bien du musée des navires vikings entre autres.

Passer par Trysil pour skier

Pendant la saison hivernale, la Norvège est une excellente destination de ski. Dans le cas où vous compteriez passer vos vacances sur le territoire norvégien en hiver, vous aurez le choix entre plusieurs stations de ski pour profiter des joies de la neige et toute une pléthore d’activités hivernales. Trysil est justement la station incontournable. Non seulement elle est la plus grande station de la Norvège pour skier, mais elle est aussi facilement accessible à partir de la ville d’Oslo. Que vous soyez débutant au ski ou déjà expérimenté, son immense domaine skiable saura certainement vous charmer pour faire du ski de fond ou du ski alpin.

Assister au Festival des aurores boréales à Tromsø

Tromsø est également une destination de voyage en Norvège qui mérite une attention particulière pour plusieurs de ses attractions touristiques. En effet, séjourner à Tromsø vous permettra de faire des découvertes culturelles et historiques. Notamment en passant par son centre historique qui est entre autres réputé pour ses remarquables maisons en bois âgées de plus de 100 ans. Mais cette ville qui est considérée comme la capitale de l’Arctique est surtout célèbre pour observer les fameuses aurores boréales. D’ailleurs, elle organise chaque année le Festival des aurores boréales qui a généralement lieu entre le mois de janvier et février. C’est une occasion à ne pas rater pour pouvoir contempler ces spectaculaires phénomènes optiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *