Les 3 sports extrêmes à la mode pour cet été !

L’été et les vacances sont une occasion idéale pour sortir de votre zone de confort et par conséquent d’essayer de nouveaux sports. Que vous soyez en couple ou entre amis, profitez d’une journée ou d’un week-end pour pratiquer LE sport extrême qui vous fait envie !

Le cliff Diving ou les plongeurs de l’extrême

Ce sport extrême est l’un des plus dangereux de la liste. Le principe du Cliff Diving est simple : le plongeur est noté sur le saut de départ, sa position en l’air et son entrée dans l’eau, qui doit obligatoirement se faire les pieds en premier. Sur ce dernier point, il est important de vous faire notifier que le plongeur arrive à une vitesse comprise entre 80 et 85km/h, ce qui peut s’avérer potentiellement dangereux : le principe même des sports extrêmes

Le parapente

Après avoir barboté dans l’eau, il est temps de vous envoler ! Et pour cela, rien de mieux que de tenter une session de parapente. Composé d’une voile à laquelle est suspendue un siège, vous disposerez de deux commandes pour manoeuvrer l’appareil et d’une pédale d’accélération. Pour les accessoires, un parachute de secours vous sera fourni et nous vous recommandons fortement l’utilisation du port de casque.

L’occasion idéale pour commencer son baptême de parapente cet été ! Dotez-vous d’un bon professeur et de ses conseils avisés pour vous initier au parapente.

Le saut à l’élastique

Dans ce sport extrême, on reste dans les airs mais on ne manque pas de frôler l’eau … Nous vous présentons le fameux saut à l’élastique ! Moins atypique que les deux sports que nous venons de vous présenter, ce sport reste un grand incontournable quand on est à la recherche d’adrénaline. Jetez-vous d’un pont à plusieurs dizaines de mètres de hauteur et frôlez l’eau ! Ce sport est idéal en couple ou entre amis, puisque c’est une activité que vous pouvez faire à plusieurs. Il vous suffira uniquement de vous tourner vers un organisme certifié, et à vous les sensations fortes.

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les activités à faire pendant cette belle période estivale, rendez-vous sur le site de L’office de tourisme du Sancy en Auvergne pour avoir un maximum de sensation fortes en vacances.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *