Que visiter en Chine ?

La chine est un pays de contraste qui intrigue, fait rêver et se déplacer des millions de touristes tous les ans.

Pékin, la capitale culturelle

Un voyage en Chine sans s’arrêter plusieurs jours à Pékin n’aurait pas de sens. Beijing, son autre nom, est le cœur culturel du pays. Capitale officielle de la Chine, elle possède des lieux historiques mondialement connus. Parmi ceux-là, la Cité Interdite est un de ses joyaux. Ville dans la ville, ce palais aux dimensions extraordinaires est un témoin du passé et de l’histoire des grandes dynasties chinoises. Les touristes peuvent également se balader au sein du magnifique Palais d’Eté, découvrir la tristement célèbre place Tian’anmen et visiter, en son centre, le mausolée de Mao.

Les lieux historiques de la Chine

Visible depuis la lune, symbole éternel de la puissance chinoise, la Grande Muraille est un lieu incontournable du pays. Traversant le paysage sur plus de 20000 kilomètres, elle se présente tantôt en parfait état, tantôt délabrée, accessible par la route ou au terme de randonnées difficiles : Chacun peut choisir la façon et la portion de muraille qu’il souhaite découvrir. Parmi les lieux historiques à ne pas manquer lors d’un voyage en Chine, Xi’An est un symbole intact de l’ancienne civilisation chinoise à découvrir à tout prix, en particulier son armée de soldat de terre cuite qui protège le mausolée de l’empereur Quin. La liste des lieux historiques à visiter est infinie, mais nous pouvons encore citer le monastère suspendu Xuan Kong Si ou encore le grand bouddha de Leshan, haut de 71 mètres.

La nature merveilleuse de la Chine

La Chine possède une biodiversité incroyable. Pour les amoureux de la nature, une randonnée dans les Gorges du Saut de Tigre s’impose, juste au dessus du fleuve Yangzi. Elle pourra être suivie par la descente de la rivière Li, entre Guilin et Yangshuo à travers des paysages chinois de légende. Le mont Huang Shan, vénéré depuis des centaines d’années est un autre lieu incontournable ainsi que les rizières de Longsheng ou encore la vallée de Jiuzhaigou.

Laisser un commentaire