3 destinations de rêve épargnées par le tourisme de masse

 

Il y encore certains endroits sur la planète ignorés par les tours-operators, mais dont le charme n’a rien à envier aux destinations qui reçoivent beaucoup de touristes. Si vous voulez partir en vacances dans des lieux exotiques où vous ne risquez pas de tomber sur des touristes tous les deux mètres, voici 3 destinations qui devraient vous intéresser.

 

 

 

3 destinations de rêve épargnées par le tourisme de masse

Minorque

Cette île a été baptisée « la Caraïbe de la Méditerranée ». En effet, avec sa mer couleur turquoise, Plages de sable fin, ainsi que ses magnifiques criques on s’y croirait dans les caraïbes. Epargnée par le tourisme de masse, la petite voisine de Majorque a gardé tout son charme originel. Une grande partie de cette île est classée réserve naturelle et répertoriée comme réserve de biosphère au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour la découvrir, louez un véhicule et entreprenez un voyage de découverte en parcourant la côte nord déchiquetée de Minorque, pleine de petites criques de sable ainsi que de falaises abruptes. Dans le Sud vous trouverez des plages d’un blanc nacré qui bordent une mer turquoise. Minorque est surtout appréciée pour son calme, un lieu de séjour idéal pour familles avec enfants.

 

Les Tuvalu

Vous y trouverez des plages étincelantes avec des cocotiers, l’archipel des Tuvalu, c’est le genre d’endroit où l’on a bien envie de se réfugier. Il possède 9 atolls habités mais dont l’authenticité est exemplaire, avec ses plages paradisiaques, son soleil présent toute l’année.

C’est le genre d’endroit où vous passerez toute votre journée en position inclinée, sur le sable couché à boire un cocktail frais, à suivre

Sinon, vous pourrez aussi partir à la découverte de ses magnifiques fonds marins. Au mois de Juillet, c’est l’endroit idéal où passer l’été.

 

La Laponie

C’est vrai qu’on ne pouvait pas faire ce classement en oubliant la Laponie avec ses paysages de rêve. Cette terre encore méconnue, est épargnée du tourisme de masse, par ce qu’on y est loin de tout. Vous y découvrirez un monde à l’envers bien loin du cercle polaire, avec sa nuit sans fin et son soleil de minuit. Très envoûtante, la Laponie abrite à peine 3 % de la population de la Finlande, vous y trouverez vraiment très peu de monde. Louez un traîneau à chiens, et parcourez-la, dépaysement garanti !

 

Laisser un commentaire