Visiter l’Afrique en 4 destinations

Oubliez les clichés véhiculés par les médias, l’Afrique est un continent très bien préservé de la pollution, et où on peut vivre très confortablement avec peu de moyens. Voici quatre destinations incontournables si vous voulez entreprendre un périple sur le continent berceau de l’humanité

 

 

Marrakech (Maroc)

La Médina suffit à justifier une exploration de plusieurs jours : elle date du 11ème siècle, le lieu est entouré de remparts, parsemée de riads fermés sur des cours centrales ombragées, et abritant les légendaires souks de Marrakech, disposant de centaines de boutiques avec des artisans travaillant au milieu de la foule de passant et des odeurs d’épices. Vous pourrez  y entrer après avoir flâné au niveau de la place Jamâa El Fna, puis pourrez y contempler entre autres le Palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens, la Medersa Ben Youssef. L’hivernage et Guéliz sont des quartiers chics où vous pourrez trouver nombre d’hôtels ainsi que de boutiques de luxe.

 

Cape Town (Afrique du Sud)

Le manoir de Bonne Espérance, la première bâtisse d’Afrique du Sud, Simon’s Town ainsi que les pingouins du Cap de Boulder’sBoKaap, l’île prison de Nelson Mandela la célèbre Robben Island, l’un des premiers vignobles du pays, Stellenbosch, ainsi que sa magnifique route des vins, Groot Constantia, le quartier Cap-Malay haut en couleurs, etc …

On ne peut pas d’avance établir une liste exhaustive des exceptionnelles découvertes  que vous allez voir. Le bout du monde, Face à l’Antarctique le Cap de Bonne Espérance, vous avez rendez-vous là-bas avec la nature infinie, sauvage, pure, au sein d’un grand parc protégé de près de dix mille hectares où l’on peut trouver les autruches…Un total dépaysement et romantique à la folie.

 

Le Cap-Vert

Vous pourrez visiter tout l’année agréablement le Cap-Vert. Pour profiter de plus intéressantes conditions, il est préférable de visiter à la fin de la saison des pluies le Cap Vert, entre début septembre et fin-novembre : la saison sèche y est moins difficile à vivre, les vents moins violents puis la nature se pare avec la verdure qui donne au pays son nom.

 

Les Seychelles

Les Seychelles sont connues dans le monde entier. En effet, cet archipel de l’Océan Indien est d’une beauté inégalable, même les plus belles cartes postales la représentant ne lui rendent pas justice.

Vous pourrez y visiter, Victoria, l’une des rares villes de l’archipel, qui se trouve sur l’île de Mahé : ce sera l’occasion de découvrir son jardin botanique ainsi que ses musées, puis vous pourrez vous rendre dans le sud de l’île en voiture afin de découvrir le site de l’anse Tamataka, ainsi que de belles plages telles que Beau Vallon.

Laisser un commentaire