Comment choisir ses souvenirs de vacances ?

A la fin de votre séjour dans une destination exotique, il vous faut acheter des cadeaux pour vos proches et des souvenirs à placer dans votre maison que vos invités pourront admirer. Voici comment procéder pour choisir vos souvenirs de vacances.

 

Comment choisir ses souvenirs ?

  • Achetez les œuvres d’artistes locaux

Quelle que soit votre destination touristique, vous trouverez certainement des artistes ayant du talent et qui exposeront des œuvres originales. Cela vous permettra de vous procurer quelque chose que vous ne verrez dans aucun autre salon de retour chez vous. Il faut chercher dans les magasins locaux, des photographies ou des toiles de peinture représentant le lieu où vous avez passé les vacances.

  • Consultez les librairies

Vous trouverez forcément des livres qui n’existent pas ailleurs dans une petite librairie locale. Les écrivains locaux ont tendance à partager, dans les lieux touristiques, leur passion. Procurez-vous des ouvrages dédicacés, c’est assez original.

La règle, c’est d’essayer de dénicher des souvenirs aussi bien attrayants que fonctionnels. Préférez tout ce qui vous rappellera le lieu où vous avez passé vos vacances. Si vous aimez collectionner un objet précis, il faut vous renseigner s’il existe dans le lieu où vous pensez séjourner. Cela donnera encore plus d’importance à votre collection.

Comment choisir les cadeaux à rapporter ?

Il n’est pas toujours facile de choisir les cadeaux à rapporter à ses proches, il faut pour cela tenir compte d’un certain nombre de critères :

  • leur nombre : si vous devez rapporter beaucoup de cadeaux à vos proches, il est préférable d’opter pour de petits objets (bagues, petites statues, colliers, etc…)
  • leur utilité : lorsque c’est pour soi on prend le temps de réfléchir un minimum avant le moindre achat. Par exemple si l’achat est un objet de décoration ou un meuble il faudra se demander s’il y a véritablement une place disponible pour cet objet, s’il s’accordera bien avec l’environnement cible, si le bien acheté est destiné à un usage personnel il faudra vérifier si l’objet concerné fonctionne vraiment… Il faut faire de même pour les cadeaux que vous pensez offrir.
  • le budget prévu : il faut consacrer deux types de budgets à ces opérations, le budget total des cadeaux et après le budget pour chaque souvenir (en fonction du nombre). Il est préférable d’y réfléchir même avant le séjour et mettre de l’argent de côté pour cela …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *