Que visiter en Australie ?

L’Australie, avec ses 7.69 millions de kilomètres carrés, est un territoire qui attire de nombreux touristes. Sixième pays le plus vaste, ce pays est entouré par trois océans, d’où son appellation d’Île-Continent. Canberra, la capitale nationale, tiendrait son nom du mot « Kamberra » qui signifie « lieu de rencontre », et est localisée à 290 kilomètres au sud de Sydney, dans les terres ancestrales du peuple indigène Ngunnawal. Île-Continent aux paysages qui laissent rêveur, l’Australie est une destination rêvée pour ceux qui souhaitent changer de paysage et revenir avec la tête pleine de souvenirs.

Les villes à visiter

  • Sydney

Comment ne pas visiter Sydney lorsque l’on va en Australie ? Ville très vivante, Sydney vous accueillera avec ses plages, ses musées, ses cafés, ses magasins, sa vie nocturne, et bien sûr, son opéra ! Vous pourrez aussi découvrir dans le centre-ville ses arcades historiques telles que le Strand et le Queen Victoria Building.

  • Adélaïde

Allez visiter les collines dans lesquelles vous pourrez voir les petits villages et leurs fermes pittoresques. Découvrez le jardin botanique d’Adélaïde, ainsi que le patrimoine européen et aborigène dans les musées et bibliothèques de la ville. C’est aussi ici que se tiennent tous les ans deux des plus grands festivals du South Australia : le WOMADelaide et l’Adelaide Fringe.

  • Melbourne

Melbourne est une ville regorgeant de monuments mémorables. On y trouve notamment l’Eureka Tower, 4ème tour résidentielle la plus haute du monde, avec ses 300 mètres de hauteur. Le National Gallery of Victoria, plus grand et plus ancien musée d’Australie, est à ne pas manquer ! Vous pourrez y voir des œuvres d’arts aborigènes australiens, mais aussi des œuvres de Le Berrin,  Jean-Baptiste Tiépolo, Le Tintoret… Vous pouvez aussi allez boire un verre ou regarder un film sous la belle étoile sur un toit de Melbourne : les cinémas, restaurants et autres bars envahissent les toits l’été !

Les lieux à ne pas manquer

Réputée dans le monde entier, la grande barrière de corail est un des lieux à voir absolument lors de votre séjour en Australie. Vous pourrez y découvrir une multitude d’espèces, que ce soit des coraux, des poissons, poissons tropicaux, oiseaux, ou encore des dauphins et tortues, et bien d’autres espèces animales.  Plus accessible, vous pouvez également admirer la barrière de corail de Ningaloo Reef. Le Kimberley, est à visiter en 4×4 pour franchir les routes de poussières et de tôle ondulée. Vous pourrez admirez les magnifiques cascades et gorges et bassins dans lesquels vous pourrez vous baigner et vous rafraichir, et bien d’autres paysages idylliques.

 

Laisser un commentaire