Trucs et astuces pour financer un voyage touristique

Vous rêvez de partir au soleil, de découvrir des contrées lointaines, mais vous n’avez pas assez d’argent pour entreprendre ce voyage ? Il y a plusieurs moyens d’y arriver sans vous endetter.

Vous pouvez économiser

Si vous avez un boulot, le mieux pour financer un voyage, c’est tout simplement d’économiser. Même si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent, vous pouvez quand même économiser. Il vous suffira de vous faire héberger lors de votre périple, rester en collocation, ne pas manger dans les grands restaurants, faire du stop et ne pas acheter tout ce qui pourrait vous plaire. Prévoyez votre départ de longue date, sur une ou plusieurs années afin d’avoir suffisamment de quoi engager toutes les dépenses.

Travailler au cours du voyage

Si vous travaillez au cours de votre voyage, vous pourrez renflouer votre bourse en cours de route et financer vos dépenses courantes pendant le périple. C’est aussi une autre façon de découvrir les destinations que vous visitez, peut-être que les pays qui vous hébergent ont besoin de vos compétences. Partout où vous irez, il y aura de la demande pour certains métiers comme ceux de la construction, de l’assainissement, ou de l’ingénierie. Pensez à vous renseigner sur les formalités à accomplir à cet effet avant votre départ, pour avoir toutes les pièces au point.

Trouvez des sponsors !

Dans le but de soigner leur image et d’augmenter leur visibilité, certaines entreprises peuvent financer des projets de particuliers. Vous pensez faire un long périple à vélo par exemple ? Pensez à contacter un équipementier pour cyclistes ? Vous prévoyez de faire une vidéo à chacune des étapes de votre parcours ? Vous pouvez demander un partenariat avec une entreprise dans le secteur de l’audiovisuel ! A vous de voir l’intérêt que pourrait avoir pour une marque votre voyage et monter un dossier de sponsoring en bonne et due forme.

Plus votre dossier sera détaillé, plus vous aurez des chances de recevoir des financements et du matériel.

Faire recours aux sites de crowdfunding

Grâce au crowdfunding, vous pouvez solliciter des financements sur le net. En général, les sites de crowfunding demandent à ce que vous offrez de petites contreparties symboliques contre ces dons. Il peut s’agir de messages de remerciement personnalisés, de lettres écrites à la main, de petits gadgets et cadeaux. Plusieurs centaines de personnes ont pu recueillir des fonds pour leur projet de voyage de cette manière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *