Comment établir son budget vacances ?

Avant de partir en voyage, la première chose à faire, c’est de préparer un budget que vous allez respecter lors de votre périple. C’est le moyen le plus sûr de ne pas se retrouver sur la paille à votre retour. Pour ce faire munissez-vous d’une feuille de papier d’une calculette, et c’est parti !

 

comment-etablir-son-budget-vacances

Comment établir les prévisions de dépenses ?

Il importe de recenser les éléments suivant afin d’établir le budget de vos vacances :

  • Transports

Faites le point sur les prix de billets d’avion aller-retour sur internet au moins 2 mois avant votre départ. Renseignez-vous sur les coûts des transports dans les villes que vous voulez visiter également.

  • Hébergements

Il est possible de réserver à l’avance les logements que l’on veut occuper au cours du voyage, cela vous permettra de maitriser votre budget. En voyageant la nuit vous pourrez réduire le budget tout à fait naturellement !

  • L’alimentation

En fonction des pays, le coût des repas peut énormément varier. Prenez soin de toujours vérifier si les repas sont inclus dans le prix de l’hôtel, cela vous permettra de faire des économies. Pas besoin non plus de prendre vos repas dans des restos étoilés, cherchez les gargotes où on cuisine bien, vous ferez des économies, vous y mangerez tout aussi bien et vous pourrez découvrir encore plus de choses.

  • Les activités

Il est important de prévoir un budget pour l’achat de tickets donnant accès aux musées, parcs nationaux, festivals. Il faut également intégrer le coût des guides, l’achat de matériel divers, etc…

  • Les achats

Quand vous serez sur place, vous voudrez certainement rapporter pleins de souvenirs à vos proches. Il faut donc nécessairement prévoir un budget shopping pour l’achat des cadeaux et des souvenirs.

  • Les imprévus

Malheureusement il arrive parfois des ennuis au cours d’un périple. Cela peut être des frais non prévus dans votre budget, le payement de taxes ou de soins médicaux. Il faut prévoir de préférence une partie de votre budget global pour les imprévus, en général cela se situe autour de 10%.

 

Pour réduire votre budget, allez sur le net !

Un peu avant l’été, pleins de promotions ainsi que des ventes flash sont présentés sur les sites web. Mais attention, la durée des offres est souvent très limitée. Il vous faudra faire votre choix ainsi que vos bagages en quelques jours. Par ailleurs, vous pouvez vous servir des comparateurs de prix afin de trouver les meilleures promotions.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *