Faire sa balnéothérapie à Aix-les-Bains

Dans le cas d’Aix-les-Bains, le mot thalassothérapie est utilisé à tort, car ce ne sont pas des eaux marines et salées qui sont utilisées, mais de l’eau douce, provenant du lac du Bourget. On parle alors de balnéothérapie.

Les différents centres de balnéothérapie

Il existe 3 différents centres de balnéothérapie à Aix-les-Bains qui favorisent le bien-être par des activités liées à l’eau, comme par exemple les bains bouillonnants, les bains de vapeur, les baignoires à jets, les piscines d’hydromassage, les modelages, les enveloppements d’algues, des séances d’aquagym et bien d’autres activités encore.

Hôtel Spa Marina Adelphia

L’Hôtel Spa Marina Adelphia, classé 4 étoiles, est situé le long des rives du lac du Bourget.

Il propose un restaurant, un institut de beauté, un centre de soins d’une superficie de 2000 m2 et un espace Forme qui comprend une salle de sport, un hammam, un sauna, des bains bouillonnants et une piscine permettant un parcours aquatique avec une eau à 33 degrés.

Institut Aqualioz de la Villa Marlioz

L’institut accueille aussi bien les clients de l’hôtel 3 étoiles que la clientèle extérieure, mais pour les premiers, l’accès est gratuit, alors que pour les seconds, le prix est fixé à 15 euros l’entrée.

Vous pourrez profiter des activités liés à la balnéothérapie dans un complexe de 1000 m2, entièrement rénové, proposant une piscine intérieure chauffée à 30 degrés disposant de jets massant, d’un hammam, d’un sauna, d’une salle de relaxation et d’une salle de musculation.

Hôtel Golden Tulip

L’hôtel Golden Tulip, classé 4 étoiles, est situé en centre-ville, à côté d’un magnifique jardin japonais.

Il propose un centre de relaxation d’une surface de 500 m2, un solarium et un spa. Ce dernier est équipé d’une piscine chauffée, de jets, de bains bouillonnants, de nage à contrecourant, d’un hammam, d’un sauna et d’un tunnel à expérience avec douches à sensations.

Les thermes d’Aix-les-Bains

Les 2 thermes d’Aix-les-Bains, Chevalley et Marlioz, proposent chacun un spa en plus de leurs soins spécifiques.

Les thermes Chevalley disposent d’un spa thermal, conçu spécialement pour favoriser le bien-être grâce, notamment, à la présence d’un sauna, d’un solarium, d’un hammam, mais également de plusieurs piscines. Celles-ci sont réparties entre un bassin extérieur avec une eau chauffée à 33 degrés en hiver et à 28 degrés en été, et un bassin intérieur avec une eau chauffée à 34 degrés. De plus, il propose un parcours détente dans des bassins équipés de multi-jets, de couloirs de nage à contre-courant, de sièges à jets et de bains à remous.

Les thermes Marlioz bénéficient également d’un spa et d’un institut proposant un vaste choix de programmes et de soins à la carte. L’idée générale est de favoriser le bien-être des curistes, et de leur faire évacuer leur stress et de leur permettre de retrouver forme et vitalité.

Les thermes Marlioz proposent également des ateliers liés aux activités corporelles, comme un atelier équilibre, de la marche nordique, des ateliers yoga et méditation, des pilates ou un atelier gestion du stress et sommeil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *