Une consigne à bagage, mais où ça ?

Qui n’a jamais pesté tandis que, les clés de l’hôtel une fois rendues, une longue journée commençait ? Une journée à attendre le départ d’un train ou d’un avion prévu pour le soir, à tirer à bout de bras un lot de valises toutes plus lourdes les unes que les autres… il existe pourtant une solution simple permettant de remédier à ce problème : la consigne à bagage !

Oui mais, ou ça ?

Bien sûr, quand on a un hôtel, c’est facile. Mais un grand nombre de voyageurs se retrouvent dans une situation toute autre. Mettons que vous ayez voyagé jusqu’à Lyon en utilisant le service en ligne Blablacar, et que vous soyez attendu le lendemain soir en République Tchèque pour une location prise sur Airbnb. Votre deuxième location blablacar en partance pour Prague ne part qu’à 17h. Il est 9h.

Vous aimeriez bien découvrir Lyon mais vous êtes chargés de valises. Vous voudriez au moins vous rendre dans un bistrot, un restaurant, un moindre fastfood, commander quelque chose et aller aux toilettes mais… laisser les bagages sans surveillance est toujours un pari risqué ! Alors que faire ? Réservez une consigne bagage, tout simplement !

Des organismes comme At The Corner proposent un service intelligent de consigne bagage. Il fonctionne un peu à la manière des plateformes de réservation de logements tels Airbnb (en savoir plus en cliquant ici), à la différence que cette fois, il se pose comme un partenaire des hôtels. Le geste est simplissime : rendez-vous sur Internet ; vous sélectionnez votre Corner – c’est-à-dire un hôtel partenaire – puis vous choisissez une date et payez pour le nombre de valises que vous transporterez. Le prix est de 10 euros pas valise.

Une fois cette manipulation faite, vous recevrez un e-mail de confirmation. Le jour prévu, rendez-vous à la conciergerie de l’hôtel, où le personnel vous accueillera en souriant et s’occupera de la consigne de votre (ou de vos) bagage(s).

Est-ce vraiment utile ?

L’idée de laisser ses affaires à la réception d’un hôtel dans lequel on n’a jamais mis les pieds peut paraître saugrenue. En réalité, elle est brillante ! Et tout le monde en tire parti. Le service hôtelier bénéficie de cette prestation en accroissant son image auprès de son public potentiel (vous). Et vous, pouvez partir à la conquête de la ville sans contrainte de temps autre que celle de votre avion qui, lui, ne vous attendra pas longtemps.

Ce service de consigne bagage est prévu pour vous faciliter la vie au maximum. Vous n’avez à aucun moment besoin de regarder l’heure et d’angoisser en vous disant que la réception, peut-être, va fermer, et qu’avant de fermer, elle prendra le soin de jeter vos affaires à même la rue. Ce scénario est impossible. De plus, certaines conciergeries sont ouvertes à toute heure du jour et de la nuit.

En outre, vous réservez un service qui vous sera rendu par des professionnels, et vous pouvez même réserver d’autres services, tels le petit déjeuner ou la remise des clés. Sans être un client de l’hôtel, toutes ces choses sont possibles malgré tout !

Quels paramètres prendre en compte ?

La consigne bagage vous sera très utile. Cependant, il faut mettre des limites à ce que l’on appelle « bagage ». N’espérez pas faire garder votre piano, ou encore votre animal de compagnie ! Il s’agit bel et bien de bagages, c’est-à-dire, officiellement, d’objets fermés d’une taille maximale de 158cm (hauteur + largeur + longueur). À ce sujet, apprenez-en plus ici !

Enfin, gardez en tête qu’une pièce d’identité vous sera demandée lorsque vous viendrez récupérer vos sacs et valises. Cette mesure de sécurité importante vous garantit qu’aucune confusion ne sera commise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *